Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
24 janvier 2006

Roissy...

Bonjour !

On est mardi 24 janvier, midi. Je viens juste de rentrer de Roissy et Stéphane est dans l'avion qui va le mener jusqu'à Papeete, via Los Angeles.

Roissy, quel cirque ! D'abord se rendre au comptoir Nouvelles Frontières pour retirer les billets electroniques (2 B) ensuite retourner à l'enregistrement d'Air Tahiti Nui (2 A), répondre trois fois aux mêmes questions : sont-ce vos valises, quelques'un vous a aidé à les faire ? avez-vous une arme sur vous, etc ? Tout cela par une équipe d'Indiens (d'Inde) parlant indien entre eux, ce qui est particulièrement désagréable. Ils vous collent donc des petites étiquètes de couleur sur les valises, "et sur mon front, vous n'en mettez pas ?" (Ca , c'est la petite voix intérieure, car on ne veut surtout pas risquer de se faire malmener par ces drôles de services de sécurité...)

Puis, à l'enregistrement des bagages : les 2 valises en surpoids...24 et 27 Kg pour 2x23 autorisés, mais ça passe, là où ça ne passe plus, c'est pour le bagage à main, Steph avait emporté 2 pilot cases bourrées à ras bord de documentation aéronautique......ils n'ont voulu en prendre qu'une. Donc je suis repartie avec celle qui contenait les docs les moins utiles. Mais c'est rageant quand même.

Entre temps je renseigne une famille juive qui cherchait le comptoir Air France. Ils ont demandé à "L'indian connexion" qui a répondu "ici, Air France est partout ", malin comme réponse....ça aide vachement ! Je regarde rapidement sur les écrans, le vol pour tel aviv est au F14......à l'autre bout de Roissy ! Je leur conseille de prendre la navette. La mère énervée, oublie de me remercier, et part chercher un taxi, ste klass !

Bref, ensuite nous allons à la pêche aux renseignements pour envoyer une malle par fret aérien. Direction la billeterie d'Air France. devant nous, le squetch ! 2 nanas, jolies et qui le savent un peu trop, qui auraient pu tourner dans bimboland ou la vérité si je mens, jean taille basse moulant et T shirt a paillettes. La fille attend impatiemment son tour et fait comprendre à la terre entière qu'elle est pressée, puis elle feuillette son passeport : "ah, ma chérie, j'avais oublié qu'on était déjà allées à saint Martin". Enfin, je vous passe les détails des lunettes zobi la mouche Gucci et des manières "je me la raconte". Steph et moi, on s'est bien marrés ! Les gens sont quand même trés différents sur terre.....certains vivent dans des bulles d'artifices, de paraître, tout cela est bien loin de la réalité.

On prend un petit café, puis direction l'embarquement, un au revoir rapide et rapide, surtout ne pas s'attarder, sinon ça devient larmoyant et ça ne sert à rien, sauf à se faire du mal. Et puis, on se voit dans un mois et demi ! Ca va passer trés vite entre sa formation et mes préparatifs !

Fanny

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas mal le sketch à Roissy. Probablement une camera cachée, pour fêter le départ du "Canac national" !<br /> <br /> Allez bon courage à tous, et Fanny on ce voit encore un de ces 4.<br /> <br /> Bizz au Frieds !<br /> <br /> Les Gubels
S
Capinghem 22h23 UTC<br /> Bon ben moi entre deux pages d'un bouquin de ma "nouvelle bibliothèque de ouf",j'imagine bien le déroulement de la scène à l'aéroport.<br /> Stéphane, tes vrais amis pilotes et élèves de l'EPAG ont bien pensé à toi aujourd'hui. Même moi, en marchant sur le parking ce matin vers le Da40 couvert de givre...parce qu'ici on se pêle grave...peut être que ton départ y est aussi pour quelque chose.<br /> Bon ben sinon grosses bises au pti Louis et à Fanny. Seb (et Steph qui dort)
C
Courage cousine, un court moment à passer sans ton homme et (sa Range) !!! Juste le temps de faires tes dernières caisses, cajoler votre petit Louis et il sera déjà l'heure de rejoindre Roissy et ses agréables hôtesses........Bises à tous les trois. Delphine et Cédric (les cousins belges)
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité