Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
4 février 2006

Stéphane, pilote de brousse ? Non, des îles .....

5toutes mes excuses, après une fausse manip, j'ai effacé le message, voici ce dont je me souviens)

Après d'innombrables questions, voici un petit aperçu de la vie de Steph actuellement:

Après une semaine de cours au sol, sécurité, sûreté, opérations, etc., par 30° , en chemise à fleurs et claquettes, stéphane a commencé les vols.

D'abord lundi un vol de prise en main de la machine, sans pax (passager pour les néophytes), puis des vols avec un instructeur et des passagers, de mardi à jeudi : 20 tronçons, sur des vols courts FAA'A/MOOREA. Vendredi 10 février aura lieu le contrôle en vol, qui cloturera l'AEL (Adaptation en Ligne) et dés lundi, Stéphane, sera commandant de bord, sur Twin Otter.

Et, oui, Commandant de bord, ça fait quelque chose, (émotion) (silence) (je savoure l'instant) (je pense à Maminou et Papinou, à M. Devos, à Jean Neiss, et tous ces gens qui ont accompagné Stéphane dans son projet ...)

Ce qui est amusant, c'est que Stephane gère ses passagers dés l'embarquement, jusqu'au débarquement, tous les vols sont commentés par les passagers : "l'atterrissage était bien", où "vous avez oublié de mettre la clim", c'est trés convivial !

Voici un aperçu du domaine de vol de Stéphane :

L'aéroport de FAA'A, au fond de l'image, on voit bien la ville de PAPEETE, capitale de la Polynésie Française située sur l'île de TAHITI

papeetevueduciel22

L'aéroport de MOOREA

moorea_65

Sur ces images, NANA !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, j'avais oublié ,il parait mais il parait, q"apres un lacher CDB, un petit bizoutage est de coutume ???? alors, les photos ..mummmm
V
Alors, mon commandant, enfin libre ??? plus de control avant quelques mois .....<br /> Bref je te felicite fort et haut <br /> Bienvenue dans ce monde merveilleux où ton bureau, tu verras sera de plus en plus haut et tu iras de plus en plus loin...derriere l'horizon<br /> well done mate and hope to see U next on frequency !!!
F
Désolée Christian, tu avais mis un chouette commentaire, mais ma fausse manip l'a effacé...
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité