Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
11 mars 2006

Bienvenue au Fenua (la terre, le pays)

Nous avons vécu 2 samedi 11 mars !

Un à Nouméa et un à Tahiti, puisque nous passons la ligne de changement de date avec l'avion ! Le premier samedi, après une matinée à la plage et une bonne sieste, Louis est parti en promenade avec papinou et maminou. J'ai profité de ce temps pour refaire les valises...encore ! Nous partons vers 21h45 samedi soir en direction de l'aéroport, l'enregistrement est trés long car l'ordinateur est en panne...Encore un "au revoir" et nous laissons Joel derrière les barrières du contrôle de sûreté.

Louis ne dort pas et il est un peu turbulent dans l'avion...pas facile...on a dû faire 3 ou 4 fois le tour de l'airbus en courant...derrière un Louis surexité. Il finit quand même par s'endormir et ne se réveille que 30 mn avant l'atterrissage, le temps de voir la mer, la côte, les hautes falaises de Moorea, puis, en finale, le lagon de Tahiti, les bateaux, les maisons sur la côte...magnifique entrée en matière ! La piste est vraiment au bord de l'eau !

Louis n'attend qu'une chose : voir papa ! Mais il faut patienter un peu. On laisse les passagers pressés sortir de l'avion, comme d'habitude, puis c'est la descente par l'escalier directement sur le tarmac et là, Louis voit un Twin d'Air Mooréa et le reconnaît immédiatement ! C'est l'avion papa ! Il se met à courir, espérant voir son père...mais nous devons entrer dans l'aérogare, récupérer nos bagages, passer la douane, et ensuite viendront les retrouvailles ! En entrant dans l'aéroport, deux vahinés (femmes) nous offrent à chacun une fleur de Tiare et trois tanés (hommes) jouent de la musique, nous sommes dans l'ambiance...

Stéphane est juste derrière la porte et nous attend, avec une quantité impressionnante de colliers de fleurs ! beaucoup d'émotion à ce moment là et nous sommes trés heureux de nous retrouver. Deux amis sont venus accompagner Stéphane, Jérôme et Emilie, qui nous offrent aussi des colliers de fleurs. Jerôme est responsable de la qualité chez Air Moorea et connaît bien la Polynésie pour y avoir déjà vécu étant enfant. Ils ont un petit Enzo de 15 mois.

Chargement des bagages dans la Punto des îles, généreusement prétée par Elvire et Frédéric et en route vers l'appartement gentiment prété par Remi, un collègue pilote de Stéphane qui déménage aux Marquises. Il fait trés chaud, Il est 9h30 du matin, le samedi 11 mars et notre première journée en Polynésie Française commence...

pict55831  pict55861 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité