Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
17 mars 2006

Shopping à Papeete

Stéphane est au repos. Il garde Louis tandis que Michèle et moi partons à Papeete pour faire du shopping... Nous trouvons une place de parking juste en face de l'entrée du marché couvert. Ce marché, situé dans une grande halle, est ouvert tous les jours et est divisé en plusieurs espaces: fleuristes (beaucoup d'orchidées), fruits et légumes, artisanat, poissonneries et boucheries, quelques petits snacks (brasseries). A l'étage, un petit restaurant et surtout les stands d'artisanat: paréos, coquillages (le plus souvent importés), objets en feuilles: paniers, chapeaux, etc. Les jours de semaine sont plus calmes, mais le week end, c'est la folie, d'autant plus que le week end viennent les vendeurs des îles avec leurs produits. Après avoir fait le tour des stands, nous partons nous promener dans les rues commerçantes adjacentes. On trouve des enseignes françaises: Catimini ou DPAM pour les enfants par exemple, il y a aussi beaucoup de surfwear avec toutes les grandes marques.

dscn03581 Vue intérieure du marché de Papeete

Il faut dire que la tenue locale est assez simple: t-shirt, short et tongs pour les hommes : Ici on dit des savates et en Calédonie ont dit des claquettes. Pour les femmes, cela dépend du degré d'élégance et de féminité, cela part du "comme les hommes" à la jolie robe avec des talons et des bijoux, mais globalement je dirai que les femmes à Tahiti font moins attention à leur apparence qu'en Calédonie ou en France. Tout le monde assume son corps en tout simplicité, personne n'a de complexe. D'ailleurs, pour les hommes qui travaillent, le port de la cravate est vraiment exceptionnel, le plus souvent une simple chemisette est de mise. Même dans les plus grands restaurants on croise des clients habillés "comme à la plage" ! Ce sont surtout les anciens qui font un effort d'habillement, surtout lors des messes dominicales: les femmes portent de magnifiques robes blanches avec de trés beau chapeaux tressés.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité