Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
12 mai 2006

Louis, le dégourdi !

Hier soir, Louis rappelle à son papa qu'il lui a promis de fabriquer un bateau avec des bouteilles d'eau et de la ficelle. Stéphane s'y met, commence par assembler deux bouteilles avec de la ficelle pour faire le flotteur principal. L'idée est de relier une troisième bouteille avec des petits bâtons, comme pour le balancier d'une pirogue polynésienne. Mais là, ça coince. Pas de bâton à l'horizon. Louis demande ce qui ne va pas et son père lui répond: "Il me manque des pièces pour terminer ton bateau. Je m'en occuperai demain". Louis dit "attend papa", il court vers mon sac, en sort le porte monnaie, le vide par terre, récupère la monnaie, revient en courant vers son père et dit :"tiens papa, les pièces" ! Tu le finis, maintenant, mon bateau ?

Allez, j'ose le dire : nous sommes toujours épatés par cette manière qu'il a de chercher des solutions et de ne pas s'avouer vaincu ! Normal, vous me direz, pour nous c'est la 8° merveille du monde !

On ne dira plus malin comme un singe, mais malin comme Louis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel incroyable petit bonhomme !<br /> Il a de qui tenir, non ?<br /> Vive la génétique ....<br /> Bisous<br /> <br /> Aurélie
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité