Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
26 mai 2006

Embarquement pour les Marquises

Vendredi 19 mai, Louis et moi nous sommes réveillés vers 5h00 pour être en avance à l'enregistrement du vol Air Tahiti à destination de Atuona (sur l'île de Hiva Oa). En effet, pour la première fois nous allons bénéficier d'un avantage non négligeable accordé aux familles du transport aérien: le GP (Guest Passenger), ou la possibilité de prendre l'avion pour un coùt modeste. Deux possibilités: un tarif vraiment bas, sans réservation, ce qui implique qu'on ne monte dans l'avion seulement s'il y a de la place. Un tarif moins avantageux mais avec réservation. Nous avons donc tenté notre chance avec des GP sans réservation. Loic, un ami copilote chez Air Tahiti, qui était sur ce vol, nous avait appelé la veille pour nous dire que pour le moment, le vol était bon. L'idée était de se présenter trés tôt à l'enregistrement afin de bénéficier de la priorité si d'autres GP se présentaient. L'hôtesse nous informe donc que, une heure avant le décollage, il restait 4 places. Nous attendons donc avec une légère anxiété...A la clôture de l'enregistrement, soit 15mn avant le vol, celle-ci nous rappelle et c'est bon, on peut embarquer ! Ouf !

pict5782

Nous enregistrons donc nos bagages, filons vers la douane, Louis passe comme un grand le portillon, tout en ayant soigneusement déposé Doudou dans le bac pour qu'il passe aux rayons X. Il commence à avoir l'habitude !  A l'heure dite, comme d'habitude, les familles avec enfants passent en premier pour monter à bord. Nous suivons une charmante hôtesse qui nous guide jusqu'à l'avion, un ATR 42. (j'aime bien cette photo)

pict5783

Pendant le vol, le commandant de bord nous indique les atolls des Tuamotu que nous survolons. La visibilité est exceptionnelle. Pendant le petit déjeuner, nous passons juste au dessus de Rangiroa (le paradis des plongeurs sous marins). Et comme un bonheur ne vient jamais seul, nous sommes invités à nous rendre au poste de pilotage vers la fin du vol, en vue des Marquises ! Merci au Commandant de bord et à Loic de nous avoir permis cette visite !

pict5785 pict5789

Nous regagnons nos sièges pour l'arrivée. Nous survolons la côte, trés escarpée, sauvage, avant de nous poser sur la piste d'Hiva Oa, située sur un plateau. Stéphane nous accueille. Il attendait des passagers du vol Air Tahiti pour les transporter vers d'autres îles des Marquises. L'ATR ne peut se poser que sur deux des quatre îles Marquises étant équipées d'une piste: Nuku Hiva et Hiva Oa. Seul le Twin peut se poser à Ua Pou et Ua Huka. Vous comprendrez pourquoi à la lecture des prochains messages que Stéphane mettra sur son blog.

pict5790 pict5794

pict5797

Un vrai Hub ! Stéphane repart donc pour ses vols de la journée, tandis que Louis et moi récupérons nos bagages. La navette de l'hôtel qui devait initialement nous ramener est complète...des personnes malades sont rentrées sans prévenir....nous rentrons à l'hôtel avec une jeune femme, épouse de militaire, qui habite à proximité. C'est donc notre premier contact sympathique et spontané avec Les Marquises.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité