Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
5 juin 2006

Première sortie en mer

Lundi 5 juin, rendez-vous à 8h30 à la marina de l'aéroport avec Jérôme, un collègue de Stéphane et ami. Il nous emmène à la découverte du lagon, accompagné de son fils Heremoana (celui qui aime l'océan), 18 mois. Il fait trés beau et nous sommes trés contents ! Cette sortie en mer, c'est une première. Petits préparatifs : on tartine les petits, indice 60, lunettes de soleil, casquette, top en lycra et gilet de sauvetage (Ça, c'est pour rassurer les Grands Parents). On charge la glacière, les palmes, masques et tubas et "en avant" pour un périple en trois étapes:

dscn1743 dscn1745 dscn1747

Tout d'abord, on file voir les dauphins. Ils sont pratiquement visibles tous les jours, au même endroit, à l'extérieur du lagon, vers "la pointe des pecheurs". Il y a plusieurs dizaines de dauphins ! C'est magique ! On s'avance doucement, moteur au ralenti puis arrêté: ils ne sont pas loin ! Stéphane s'élance dans l'eau, à la rencontre des dauphins...mais ils gardent leurs distances, prudents. Le spectacle est superbe : certains petits jouent avec l'étrave du bateau et on a eu droit a quelques sauts tourbillonnants !! C'est un moment magnifique !

dscn1776 dscn17581 dscn1761

Deuxième étape, on retourne dans le lagon, par la passe de Taapuna (celle qu'on voyait depuis notre appartement provisoire). Il y a de belles vagues autour de la passe et les surfeurs sont au rendez-vous ! On passe devant la Marina Taina...il y a de belles unités...remarquez l'annexe sous le catamaran. On croise aussi la belle pirogue à voile de Tino, qui travaille à Air Moorea. Un ATR d'Air Tahiti nous survole, en finale sur la piste de Faa'a.

dscn1766 dscn1771 dscn1769

dscn1790 dscn1795 dscn1807 dscn1812

Notre destination: le site des "trois épaves": deux bateaux et un cessna, volontairement coulés par 5 mêtres de fond pour attirer la faune et les plongeurs dans ce véritable aquarium naturel. Stéphane et moi allons nager au dessus des épaves tandis que Jérôme fait du baby sitting ! Sympa ! On voit trés distinctement l'avion et les bateaux, il y a beaucoup de petits poissons multicolores, des oursins, etc. Je constate que certains plaisanciers peu scrupuleux n'ont pas hésité à jeter leur ancre dans le corail...abîmant allégrement la fragile flore marine. Nous retournons vers le bateau et Louis se lance à l'eau avec son papa, il est ravi ! De nombreux petits poissons, attirés par le pain, viennent à sa rencontre.

dscn1820 dscn1823 dscn1824 dscn1825

dscn1829 dscn1833 dscn1838

On aperçoit notre résidence. Nous partons pour notre troisième étape : un banc de sable dans le lagon, à proximité de l'aéroport. On a pied à la taille ! Il y a même un banc de sable amménagé avec un parasol et un barbecue ! Nous trouvons une petite place bien tranquille. Les petits et les papas vont barboter (l'eau est à 28°...). Soudain je leur trouve une mine réjouie...que se passe t il ? ...Nous avons une voisine qui bronze...ah ! les hommes...nous passons ensuite au pique nique. Cet endroit est vraiment trés agréable, un peu hors du temps. Surtout, ne changez rien ! Et pendant ce temps là...certains travaillent...pas toujours facile la vie à Tahiti ;-)

dscn18411 dscn1843 dscn18441

dscn1864 dscn1851 dscn1872

dscn1866 dscn18771 dscn18801

Nous rentrons vers 15h00. Les enfants lavent le matériel, euh, "on a dit le matériel, pas la mer !" Louis a été adorable et trés volontaire pour aller nager. Il s'est juste battu deux fois avec son petit camarade ! Quel caractère ! Une fois pour affirmer la possession d'une palme et l'autre pour contester la prise du jet d'eau...il a de la voix ! Mais le vaillant Heremoana n'était pas en reste et on a dû les séparer ! Ils se sont quand même quittés bons amis...

dscn1860 dscn1883 dscn1887

Voilà, notre magnifique journée du 5 juin ! De nombreux souvenirs inoubliables et 150 photos (on ne vous en a présenté qu'une trentaine)...On espère que ces belles images de bleu enchanteront votre journée ! C'est sûr, un bateau, c'est quand même le meilleur moyen de profiter de la mer ! On va y réfléchir...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité