Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
19 juillet 2006

On a déménagé ! ...et autres nouvelles

Quelques nouvelles en pagaille:

Hier, mardi 18 juillet, nous avons déménagé, l'artisan ayant remis le boitier de production d'eau chaude !

Louis a donc dormi dans sa chambre, et, pour la première fois, dans un lit de grand ! Et au milieu de la nuit....badaboum ! Il est tombé........sur le matelas qu'on avait placé par terre, au cas où....donc, un peu dépité, Louis a demandé à finir sa nuit dans son lit de bébé, c'est quand même plus rassurant !

Bien sûr, tout n'est pas encore réglé:

- L'artisan climatiseur doit revenir pour sceller le compresseur qui est sur la terrasse, et surtout le cacher dans un coffre de bois, pour éviter d'abîmer les petites mains aventurières...
- Le plombier doit venir régler la chasse d'eau, car elle coule tout le temps...
- Nous n'avons toujours pas de gaz, enfin, plus précisément, il y a une bouteille (pas vide et bien ouverte), un tuyau, mais rien ne sort...pas de gaz, pas de flamme...
- L'OPT doit transférer notre ligne téléphonique, puis notre ligne ADSL....en ce moment, je suis dans notre ancien appartement, avec tout le matériel informatique, que je remontrai, après avoir fini ce message, dans le nouvel appartement, pour éviter tout vol. Nous sommes donc difficiles à joindre sur msn ou skype pour les jours à venir !

Voilà, c'est à peu près tout concernant l'appartement...Nous sommes trés contents d'avoir notre propre chambre, avec de grands placards, même si on perd un peu de place au niveau de la cuisine...on ne peut pas tout avoir !

Me concernant, on m'a proposé un CDD de trois mois, pour commencer. J'étais un peu déçue, je m'attendais à mieux. Mais c'est apparement la politique de la maison. En tout cas, dans mon travail je suis contente, j'avance bien dans les dossiers dont certains ne manquent pas d'intérêt !

Ce matin, j'avais rendez-vous à l'hopital pour l'examen médical des trois mois. J'avais pris un RdV à 8h30 pour être à l'heure au travail (l'hopital est à 5 mn à pied de mon bureau). Je me présente donc, avec 15 mn d'avance, pour être sûre...et là, j'attends....j'attends....j'attends.....à 9h15, je retourne au secrétariat pour prendre un autre RdV, je ne peux plus attendre, je suis déjà en retard....et là, on appelle la sage femme qui avait tout simplement sauté une ligne sur sa liste, j'étais passée à la trappe et deux personnes étaient passées avant moi ! Finalement, elle m'a fait une consultation éclair, d'autant plus facile que tout va bien, donc à 9h40, j'étais au boulot.

Ce soir, nous étions invités à prendre l'apéritif chez un collègue de Stéphane. Je pars donc du boulot avec un peu d'avance, pour ne pas arriver trop tard....mais....toute la route du front de mer était bloquée de 17h30 à 19h30, pour la course des porteurs de fruits du Heiva....Incroyable, juste l'heure de pointe de sortie des bureaux ! Papeete étant une ville coincée entre la mer et la montagne, la seule autre issue, c'est de passer par le centre ville, où les rues sont trés étroites...j'ai donc mis 2 heures pour rentrer à la maison (au lieu de moins de 30 minutes habituellement...) ! Mais pourquoi ont-ils organisé ça en semaine ? Le dimanche, ça aurait gêné moins de monde...Aita Pea Pea !

C'étaient les dernières nouvelles....Bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ,<br /> <br /> je suis tombe sur votre blog , et nous souhaitons nous installer en polynesie mais pourriez vous nous donner la marche à suivre, mon mari est soudeur aéronautique et moi estheticienne <br /> merci par avance
T
Bonjour Fanny et Stéphane<br /> Pierre Emmanuel m'a branché MSN, le webcam, etc..tout ce qu'il faut.<br /> A Saint Paul, c'est un peu la colonnie de vacances! Marin, Tifaine et Thomas sont là... et leurs parents vont débarquer pour vérifier les "traitements" que nous faisons subir à leurs progénitures.<br /> Mardi prochain, début de l'odyssé 2006...mais je ne sais pas si le PC course est en place.<br /> Bisous à tous
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité