Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
27 août 2006

Un nouveau départ

Nous pouvons vous le dire maintenant, nous nous apprêtons à prendre un nouveau départ...A peine 8 mois après notre arrivée en Polynésie Française, nous allons refaire nos valises et partir....

...pour la Nouvelle Calédonie !

Stéphane a enfin reçu la bonne nouvelle que nous attendions: son embauche à Air Calédonie, en tant qu'OPL (Officier Pilote de Ligne) sur ATR...il est enfin récompensé de toutes ses années d'efforts, de sacrifices et de persévérance...

1074994_1_
Merci à M. Ramos et au site Airliners.net pour la photo

Nous sommes trés heureux. Stéphane sera donc sur ATR tout juste un an après sa qualification de type ! Et en plus à la maison ! C'est inespéré ! Nous rejoignons toute la famille de Stéphane, implantée sur le territoire depuis les années 50. Tous ensemble...Michelle me disait que cela n'était pas arrivé depuis 16 ans...le Noel qui arrive s'annonce vraiment merveilleux !

Nous sommes un peu tristes de quitter la Polynésie Française, les paysages magnifiques (enfin surtout pour Stéphane, car moi, je n'ai rien vu -à part Hiva Oa-, je n'ai même pas encore pris l'avion pour Moorea...), le mode de vie si dépaysant, mais surtout nos amis...alors nous reviendrons...pour les vacances !

Ce départ est une décision évidente, pourtant, elle n'est pas si facile: je dois renoncer à un travail qui me plait beaucoup, que j'ai longtemps attendu, qui me promettait une belle évolution et pour lequel je me suis beaucoup investie. J'avais aussi créé des liens forts avec mes collègues tahitiens. Trouver une si belle opportunité en Calédonie ne sera pas si facile...mais de toute façon, j'aurai fort à faire dans les mois à venir, avec l'arrivée du bébé ! Chaque chose en son temps...Comme dit ma marraine: "ne soit pas si exigeante envers toi-même"...et il est vrai que nous pensons que notre vie là bas sera plus facile à différents niveaux : présence de la famille, infrastructures plus développées, vie plus "européenne", beaucoup plus de possibilités de loisirs, facilité d'accès à la mer, etc.

Stéphane commence à Nouméa le 18 septembre et sera donc dans l'avion au départ de Faa'a le samedi 16 septembre. Louis et moi espérons prendre l'avion le même jour, ce qui nous faciliterait grandement la vie...mais mon patron n'est pas décidé à me laisser partir à cette date...il va falloir se montrer persuasive. Car je n'ai vraiment pas envie de gérer seule la vie quotidienne, plus la vente de nos véhicules, la remise de l'appartement, avec toutes les démarches administratives afférentes, etc.

D'ici là, nous comptons faire une grande fête de départ avec tous nos amis de Tahiti !

Notre aventure Tahitienne s'arrête bientôt...nous n'en garderons que de bons souvenirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité