Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
17 janvier 2007

Lait nourricier

PICT6741

Cette jolie photo est l'occasion de faire mon petit plaidoyer en faveur de l'allaitement maternel. Même si le choix d'allaiter ou non appartient à chaque femme, je considère que la plupart des femmes sont influencées dans leur décision par de mauvaises informations, ou, pour le moins incomplètes. La taille des seins ou la forme des mamelons n'a aucune importance, il n'existe pas de mauvais lait ou de lait insuffisant, il n'y a pas d'horaires à respecter, le délai de 3 heures a été inventé pour permettre aux bébés de digerer le lait de vache, cela ne s'applique pas au lait maternel ! Le lait maternel est bien évidemment l'aliment le plus adapté aux nourrissons, bien meilleur que le lait de vache, fut-il modifié pour ajouter ou enlever tel ou tel élément de sa composition. Nous sommes les seuls mamifères de la terre à priver nos enfants de l'aliment de base adapté à notre espèce...Pourtant, l'OMS préconise un allaitement maternel exclusif de six mois...

Pratique considérée comme "has been" depuis environ 2 générations, l'allaitement maternel commence enfin à refaire surface, reste que de nombreuses idées reçues sont toujours ancrées dans les mentalités. D'ailleurs, même le personnel médical a souvent une trés mauvaise formation en matière l'allaitement. Pour améliorer cette situation, les associations d'aide à l'allaitement sont trés utiles, comme Solidarilait (www.solidarilait.org) ou La Leche League (www.lllfrance.org), Le Lien Lacté (www.lelienlacté.com), la COFAM (www.coordination-allaitement.org) ou encore www.monallaitement.com. Pour ma part, je conseille un livre, L'allaitement maternel, par le Dr Marie THIRION qui m'avait lui-même été conseillé par ma cousine Aline, Sage Femme.

VIVE L'ALLAITEMENT ! Pourquoi se priver de tels moments de bonheur partagé ? L'essentiel est d'en avoir vraiment envie, de se faire conseiller par des personnes compétentes ou ayant réussi leur allaitement, de ne pas écouter les mauvais conseils...de se faire confiance et de faire confiance à son bébé ! Même les papas trouvent tout naturellement leur place, à condition qu'ils soient aussi partie prenante dans ce projet d'allaitement...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vive l'allaitement. Je l'ai fait pour mes 2 loustics (sans écouter les mauvais conseils) et j'en suis fière et heureuse! De plus ils ont une formidable croissance que j'associe à ce début...
J
T'as raison Fanny, le lait de vache, c'est pour les veaux, pas pour les petits bonhommes !!!<br /> C'est aussi plus pratique pour les papas, qui ne se lèvent pas à 2H30 du matin pour préparer la mixture !!!
C
Aprés avoir mis au monde 3 garçons...et les avoir de mon plein gré allaité, je peux dire ...OUI, l'allaitement c'est excellent !!
L
Moi aussi je suis pour ...<br /> <br /> qu'est-ce que j'en profite !!!!<br /> <br /> vous verriez ma bouille, vous aussi vous serriez convaincus !
M
vas y fanny : exprime-toi!!<br /> on fait quand la manif'??!
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité