Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
12 août 2007

Tristesse

Tof_Arnal_2004_018

Jeudi 9 août à midi, un Twin Otter d'Air Moorea s'est crashé en mer, une minute après son décollage de Moorea. A son bord, Michel Santurenne, le commandant de bord et 19 passagers. Il n'y a aucun survivant.

Je me suis longuement demandé si un sujet sur ce drame avait sa place sur le blog. Je me pose encore la question. Mais je ne peux pas continuer et faire comme si rien ne s'était passé.

Nous sommes trés touchés par cet effroyable accident. Nos quelques mois passés en Polynésie Française ont été une révélation pour nous. Nous en sommes partis pour des raisons professionnelles mais une partie de nous est toujours là bas. Nous pensons trés fort à nos amis, les collègues de Stéphane, toute l'équipe d'Air Moorea, les familles des victimes et tous les polynésiens.

Dans les prochains jours, les "journalistes", "pseudo-experts" et autres vont se perdre en hypothèses concernant les causes du drame. Nous ne participerons pas à ce jeu indécent. Seule l'enquête du BEA pourra peut être déterminer le déroulement des faits.

Les communiqués officiels et la liste des passagers sur le site d'Air Moorea

Les dernières information sur Tahitipresse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma réaction un peu tardive reprendra le soutien déjà apporté par la plupart de vos amis. Nous sommes touchés par ton message sur le blog car nous savons que ta démarche a dû être réfléchie et sincère.<br /> Ce tragique accident touche beaucoup de personnes et en parler permet à chacun de se sentir moins seul.Ce n'est pas du voyeurisme.La souffrance des autres ne nécessite pas d'analyse ou de commentaires hasardeux mais plutôt de la sincérité et de la compassion.<br /> Nous savons que cela vous a profondément touché; nous tenions donc à vous faire part de notre soutien et de notre amitié, en toute simplicité.<br /> Nous vous embrassons<br /> <br /> Aurélie et Jean-François
F
Merci Tonton Eric et Tante Lou<br /> Merci Margouillette<br /> Merci Coco<br /> Merci Tigoune<br /> <br /> Merci pour vos témoignages réconfortants, la sincérité de vos propos. Ca fait du bien, tout simplement.
T
merci fanny d avoir eu le courage d exprimer ton sentiment sur ce drame, trouve en ces quelque mots toute mon amitié et mon soutien dans ces moments difficile que vs traversez stephane et toi.bisou de la lorraine. tigoune
C
Salut Fanny,<br /> Je me suis posée la même question en publiant ce drame sur notre blog, mais nous sommes tellement attaché à cette ile et ces habitants que nous ne pouvions pas ne pas en parler.<br /> Ici la vie à beaucoup de mal à reprendre, nous sommes effondrée par cet accident et nous voulons comprendre...<br /> Des polémiques de toutes sortes commence à germer (je pense notamment à la thèse de "l'attentat"), mais comme vous, nous avons confiance aux experts et souhaitons que nous puissions un jour savoir pourquoi un tel drame a eu lieu.
M
J'avais lu le commentaire de Mahé et j'ai moyennement apprécié. C'est si difficile de savoir quoi dire et comment réconforter les personnes qui sont touchés de près ou même de loin par un tel drame. Pour moi, la meilleure attitude c'est encore le silence et l'amitié offerte. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve et là si vous en ressentez le besoin. Biz de margou.
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité