Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
6 avril 2008

Maeva Hinano !

Révolution à Nouméa, la bière Hinano débarque dans les grandes surfaces ! Jusqu'ici, il était trés difficile d'en trouver, et quand on avait de la chance, c'était à un tarif prohibitif pour cause de taxation des produits à l'importation en vue de protéger l'emploi local. C'est donc la GBNC (Grande Brasserie de nouvelle Calédonie) qui produit la bière Hinano, sous licence de la Brasserie de Tahiti ! Voilà une bonne idée !... A quand la production de Nutella sous licence Ferrero par Biscochoc ??? (Je sais, les poules n'auront jamais de dents...)

PICT0121 PICT0123

Reste à savoir si elle a vraiment la même saveur...nous avons notre petite idée là dessus...il lui manque le coucher de soleil sur Moorea, le carpaccio de corori, le poisson cru de jérôme et Emilie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Fanny,<br /> C'est bien l'épicerie Yekou alimentation que je recherche. Je recommande aussi vivement yaté pour la plongée sous marine. Les gites Iya et saint-Gabriel sont très agréables.<br /> Vous pourrez dire bonjour à yekou de la part de "Antoine le métropolitain de 2005" si vous allez à yaté.
F
(Ca veut dire Santé en tahitien)<br /> Oui, nous la préférons à la Number One, mais c'est juste une question de goût....et nos amis diront que de toute façon notre jugement est faussé...dés qu'on parle de la Polynésie...on aime forcément !<br /> <br /> Sinon, en ce qui concerne ta question sur Yaté, Toto, je n'en ai aucune idée, car je ne suis jamais allée au Yaté. J'ai regardé dans l'annuaire et il y a bien une mission des petites filles de marie à Toutaourou et une épicerie qui s'appelle Yekou Alimentation. <br /> <br /> bises à tous
T
Bonjour, vos photos me rappellent mon séjour de 2005 en Nouvelle-Calédonie. A ce propos j'ai une question.<br /> Est ce que la misssion de Touaourou et l'épicerie chez yekou existent toujours à Yaté ? <br /> Je suis allé là-bas en 2005 pour de la plongée, c'était beau mais il fallait vraiment aller au large. Merci d'avance pour la réponse.
J
A la votre !!!!!
F
Et elle est moins chère qu'à Tahiti !!!
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité