Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
8 octobre 2008

Ma soeur a 20 ans....

Ma soeur

Tu as 20 ans anjourd'hui

Avec nos 12 ans d'écart, j'ai la chance de pouvoir me souvenir de ta naissance. A l'époque je n'étais guère intéressée par ce bébé, contrairement à Julie qui déjà, était trés attentionnée. Je me souviens même qu'elle t'avait préparé et donné un biberon, maman tardant à rentrer, coincée dans les embouteillages.

Je me souviens aussi t'avoir emmenée pour une descente en skis, tu devais avoir dans les 3 ans...on avait pris le tire fesse, toi entre mes jambes et je t'ai lâchée...énorme frayeur...puis grosse galère pour marcher dans la neige et rejoindre les pistes. En fait j'ai voulu me débarasser de la chouchoute, mais j'ai raté mon coup ! Elle s'en est sortie.

Tu as toujours été une petite fille spontanée, sincère, volontaire, appliquée et sans chichis !

tu l'es toujours, et c'est ce que j'aime en toi. Ta simplicité, ta joie de vivre (sauf le matin au réveil) et ta franchise font de toi une personne exceptionnelle - faut pas exagérer non plus ! lumineuse !

Bien sûr, tu as aussi reçu l'héritage familial: une légère propension à râler...Quand au stress, (autre atavisme), tu le gères plutôt bien ! Et tu es bien la seule a avoir reçu le gêne de la comptabilité de papa ! (Bon papa et bonne maman auraient été admiratifs!)

tu es notre petite soeur, la quatrième de notre fratrie, "le baton de vieillesse" de nos parents (mais non, ils ne sont pas vieux mes parents, disons que ton énergie les bouscule parfois...)

Tu as déjà fait tant de choses en 20 ans....et c'est loin d'être fini ! La plus terrienne de nous quatre, tu préfères disputer un match de tennis que tirer des bords. De tes années scolaires, nous n'avons retenu qu'une seule chose: discrétion et efficacité. Tu es au début de ton parcours d'étudiante, et il s'annonce dans la même veine...avec les soirées étudiantes en plus, j'espère que papa ne lit pas ça...

Ma chère soeur, je n'ai aucun conseil à te donner, car tu n'en n'as pas besoin, tu mènes ta vie avec beaucoup de maturité. Je ne sais pas si tu te retrouves dans ces lignes, mais c'est comme ça que je te vois, d'ici. Reste plus qu'à mettre le grappin sur ton prince charmant, oui, papa, je sais, ça n'arrive que dans les films....quoi que...ses soeurs ont bien réussi !

Je te souhaite un trés joyeux anniversaire !

J'ai hâte d'être auprès de vous..Dans deux mois !

Ta soeur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon annif à ta p'tite frangine ! <br /> Bises<br /> TiteZa
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité