Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
10 novembre 2008

Baie de l'Orphelinat

Dimanche soir, la température commence à tomber, c'est le moment idéal pour aller se promener. Direction la Baie de l'Orphelinat. Le bord de mer, proche du centre ville, a été totalement aménagé. Le rond point de l'ancre de marine en est le repère central et donne le ton à la décoration. Tout est orienté vers la mer : bouées et balises sont plantées entre les palmiers, des noeuds marins sont dessinés dans le sol, quelques pontons en bois permettent de s'asseoir face à la baie tout en profitant du coucher de soleil.

DSC02855 DSC02858 DSC02865 DSC02871

DSC02870 DSC02868 DSC02859
Au milieu du rond point, l'ancre de marine.

DSC02875 DSC02863 DSC02874
Parfait pour les petits pirates !
(Sauf qu'entre la route et la mer, l'endroit demande une vigilance constante...)

DSC02872
Non, je n'ai plus envie de marcher, Maman. Je reste là...

DSC02861
...à regarder le soleil se coucher...

DSC02880

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop dur !!!!!<br /> vous verrez les promenades au soleil couchant à La Bouëxière .....en hiver ... sous la pluie bretonne ... c'est sympa aussi !
C
Il y a longtemps que je ne suis plus venu en Nouvelle Calédonie...Une partie de ma famille y vit et donc nous avons un lien avec ce pays magnifique...Merci pour les belles photos.
W
belles photos, j'adore, on voyage en regardant votre blog.....
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité