Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
21 février 2010

J'ai craqué !

J'ai un truc honteux à vous avouer: j'ai craqué. Après trois ans et demi de résistance cathodique héroique : "non, nous n'aurons pas le satellite, on n'est pas venus en Calédonie pour regarder la télé, on se contente de Tempo et TNC", j'ai craqué ! Nous avons opté pour le bouquet satellite "de base". Et j'ose le dire : QUE DU BONHEUR !

formules_cale

Je découvre avec un plaisir énorme quelques séries : Desperate Housewifes sur Teva, Mentalist sur TF1, NCIS sur M6. Mais aussi des magasines de société: des rediffusions de Super Nanny, les émissions de décoration de maison, les émissions de vente et d'achat de maison, les émissions de cuisine ! L'intégrale de Star Wars sur M6...C'est magnifique ! (n'ayons pas peur des mots...)

Bien sûr, il y a quelques désagréments : les programmes sont décalés d'un jour. Forcément, à cause du décalage horaire, à 20h, on regarde le journal de 20h, mais d'hier, donc ça ne sert à rien parce qu'on l'a déjà vu à 6h du matin sur TNC. Pire: la longueur des coupures publicitaires ! C'est une horreur, toutes ces publicités ! On s'habitue bien au fait de ne pas en avoir... et de toute façon, elles sont énervantes, ces publicités: ce ne sont que des produits ou services inconnus en Calédonie ! On sent le décalage entre la vie calédonienne, beaucoup plus simple, détachée de cet impératif de consommation, et la vie en France. On se dit qu'on est bien ici...on est moins agressés par le marketing.

Mais voilà, il y a un hic: Après ce sevrage de longue durée, je me gave...quitte à me coucher tard, voire très tard ! Il va falloir se discipliner ou je ne tiendrai pas longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai horreur des pubs qui ne font que rallonger la durée d'un film !<br /> Je suis un Fan de Star Wars !<br /> Lors de la diffusion de l'intégrale sur M6, j'étais en Australie et c'était magnifique (n'ayant pas peur des mots...) car, la chaine TEN Australienne diffusait également les 6 films mais, avec les pubs aussi !<br /> C'est aussi bien d'avoir le canal satellite, même si l'abonnement est élevé...<br /> <br /> Visitez mes 2 blogs !<br /> <br /> - Ma collection de produits dérivés de Star Wars :<br /> <br /> http://forcesith.skyrock.com/<br /> <br /> - L'univers de ma fille :<br /> <br /> http://tcagou.skyrock.com/
C
foulàlà, bein moi ça me manque pas, 10 ans que je n'ai plus la télé et vu le prix de l'abonnement ici, je suis pas prête de la prendre, ce qui ne m'empêche pas de voir toutes les séries en v.o (DHW, lost dernière saison, flashfoward, heroes, et même kho lanta gratos,etc) via le net bien avant quelles ne passent à la télé mais je comprends tout à fait. si tu avais attendu 6 mois de plus, t'avais la TNT gratos; enfin l'un n'empêche pas l'autre.
F
Coucou Julie<br /> <br /> Comme c'est tout frais dans ma tête (le dernier épisode de la 1ere saison est passé hier), j'aime vraiment beaucoup Patrick Jane. Sa petite fossette, son humour, son élégance... Quand à Derek Sheperd, je n'ai vu que la 1ere saison (grâce à toi, merci !) et il est très beau !! Mais ça fait longtemps, et je ne me rappelle pas d'un personnage aussi "profond". et toi ?
J
chouette !! on va pouvoir discuter séries !!!!!!<br /> <br /> Alors , lequel tu préfères : patrick jane, du mentalist ou derek sheperd, de grey's anatomy ???<br /> Alors ? Alors?<br /> <br /> (après stéphane bien entendu ....)
J
Bienvenus au club !<br /> Pour ma part, j'ai uniquement le bouquet canal, pas de TF1 et d'M6 chez nous. Et depuis trois ans et demi, ça ne nous manque absolument pas. Incroyable mais vrai ;)
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité