Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
11 juin 2007

La communauté des blogeurs de nouvelle calédonie

Il existe une multitude de blogs en Nouvelle Calédonie. Le plus souvent, ces blogs sans aucune prétention, sont simplement un moyen de faire partager à la famille et aux amis une vie aux antipodes...une manière de conserver le lien malgré la distance.

Mais il existe d'autres blogs, plus évolués, parfois avec des thèmes bien précis ou alors un peu fourre tout et même certains franchement célèbres. Ceux-là ont alors un article dans le journal, passent à la télé ou même à la radio pour parler de leur blog !

Toujours est-il qu'une petite communauté de blogeurs a vu le jour. Au gré des commentaires laissés les uns chez les autres, des petites astuces techniques prises à droite à gauche, on apprend à se connaître et des liens se créent, même si on ne s'est jamais vus en vrai !!

En vrac, on peut siter Margouillette, Calédosphère, Lemouton, Les Recettes de Calou, Titeza, K-rol, 5 minutes en nouvelle calédonie , Eric, de Netwizz ,Julie avec son blog en anglais, et beaucoup d'autres que l'on trouve en lien sur nos blogs.

Ainsi, lorsqu'on a appris qu'une célèbre blogeuse connue sous le nom de Margouillette allait passer un week end à l'île des Pins, la communauté des blogeurs s'est mise en action pour lui préparer une petite surprise. Après quelques mails, une recherche collective a permis d'obtenir des informations sur le vol qu'elle allait prendre. Stéphane ne travaillait pas sur ce vol, mais il a pu demander à ses collègues de service de réserver un accueil particulier à Margouillette. Elle a même pu faire le retour en poste ! Merci beaucoup à l'équipage qui a rendu cette "opération Margouillette" possible ! Compte tenu de l'article qu'elle a écrit à ce sujet sur son blog, ça lui a laissé un souvenir impérissable ! et au final, merci à mon merveilleux pilote de mari...car sans lui, rien de tout ça n'aurait pu être possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça, ce fut une idée de génie !!! J'adore, moi, la "mamie" à la retraite, me promener sur tous ces blogs, découvrir toutes ces vies, ici et ailleurs dans une si belle démonstration de générosité et d'amour. SUPER !!!
F
Merci Margouillette, Titeza, K-Rol et bien sûr notre So British Marc from Liverpool nom de code Le Cagou...<br /> J'aime beaucoup toute cette bonne humeur blogosphérienne, c'est rassurant sur la nature humaine !<br /> <br /> Bonjour Christophe et Sandrine. Bienvenue sur mon blog. Je vous contacte par mail pour essayer de vous donner quelques informations.
C
Bonjour à vous, <br /> <br /> Je nous présente: Christophe, Sandrine et le petit Mattéo (3ans), nous vivons en france dans le Sud Ouest.<br /> <br /> Nous envisageons de partir travailler en nouvelle calédonie dans les années à venir.<br /> Nous travaillons tous les 2 à notre compte en france et nous aimerions changer de vie, donc pourquoi pas créer quelque chose dans ce coin de paradis.<br /> <br /> Merci de nous communiquer quelques conseils pour vivre en nouvelle calédonie.<br /> <br /> A+
K
j'ai pour habitude de commencer mon p'tit tour de "ma" blogosphère par Margouillette qui donne toujours un ton joyeux à ma journée qui commence mais alors là... j'avoue que ce matin j'ai bien eu du mal à m'en remettre !!!<br /> <br /> Merci pour cette chouette initiative et recommencez autant que vous voulez qu'on se bidonne autant encore tous les jours !!!!<br /> <br /> Je ne sais plus si j'ai déjà osé déposer ici un comm. Mais maintenant que vous avez donné le ton... z'êtes foutus !!!! iarf iarf iarf<br /> <br /> Bisous les friedfamilly & donc à super bientôt pour un comm de la Krol
L
Bonjour a tous,<br /> Merci Fanny et agent " Steven " pour votre amitie et grande gentillesse.<br /> J'aime cet esprit de " radios amateurs."<br /> Nous sommes passes a la vitesse superieure grace au Web et je trouve cela genial et convivial.<br /> Merci encore et bonne journee a vous. Marc
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité