Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
16 juin 2007

La fête des Parents à l'école maternelle

Pour faire plaisir aux parents, les 4 classes de maternelle de l'école de Louis ont préparé une fête des mamans et des papas...

Les enfants avaient pour consigne de garder le secret sur le programme de la soirée...et ils ont tenus ! Nous ne savions que ce que la maîtresse nous avait dit, à savoir: venir à 17h30 déposer les enfants en tenue (chemise, bermudas casquette pour les garçons, jupe à volant et fichu pour les filles) dans leur classe.

Ensuite, nous avons attendu bien sagement devant l'estrade. Enfin, les petits ont fait leur entrée sur la scène...à la grande émotion des parents !!! Louis, ébloui par les projecteurs, a d'abord essayé de nous voir, mais nous étions cachés dans l'obscurité. Sa classe avait trois petites comptines : "Dansons la capucine, chez nous y a pas de pain, va voir chez la voisine, y'en a mais pas pour moi, You !" Les enfants étaient en petits groupes de 5/6 et faisaient une ronde autour d'une plante verte. Trés mignon. Ensuite, les enfants sont restés en cercle autour de leur plante verte et ont mimé la chanson "Petit Jean qui danse". Pour finir, ils ont tourné autour de la scène main dans la main d'une camarade au son de "Loup y es-tu ?" Les enfants connaissaient tous les paroles. J'ai trouvé ces petites mises en scène vraiment jolies et surtout, adaptées aux capacités des enfants. Ils se sont amusés ! Et nous aussi ! Bravo les enfants et la maîtresse.

PICT8218

PICT8222

Après le passage des 4 classes, nous étions conviés "au verre de l'amitié" organisé par l'APE (l'association des parents d'élèves). Nous avions été invités à amener gâteaux et pizzas...j'ai donc préparé un gâteau au chocolat. Mais ce que je n'avais pas compris, c'est que les parts de gâteaux étaient ensuite vendues !!! N'ayant pas prévu cela, on a dû emprunter de l'argent à des voisins pour pouvoir offrir une part de gâteau (même pas le mien) à Louis !!! Je n'ai pas trop apprécié le procédé...ils auraient pû nous prévenir...la prochaine fois je le saurai...mais comme dirait Manon: "C'est le jeu, ma pov Lucette !".

PICT8213

Au final, les enfants nous ont offert les cadeaux de fête des mères et de fête des pères qu'ils avaient préparé en classe. Un joli dessin de bonhomme dans un cadre pour Papa et un pot à crayon en terre cuite pour maman. Bonne fête des parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui Maman, ça me revient maintenant ! Je me souviens des Kermesses...et des gâteaux que tu faisais....et de ceux que tu achetais (pas aussi bons que les tiens :-)) C'est marrant, je n'y avais pas pensé lorsqu'on a reçu le mot de l'APE dans le cahier de liaison. <br /> Quand aux activités qui vident le porte monnaie...je comprends maintenant...difficile de dire non quand il y a tant de tentations ! <br /> <br /> merci pour ton commentaire, ça me fait trés plaisir ! bisous<br /> <br /> Pour Marc, merci pour le compliment, mais je ne porte pas d'aussi jolis chapeaux !!!
M
Alors, ma grande!!!<br /> tu ne te souviens pas des kermesses de l'école. Il y avait les chants et les danses pour le plus grand bonheur des parents et des enfants mais aussi toutes sortes d'activités qui vidaient le porte monnaie des parents(souviens-toi de ton poussin)la pêche au canard, les jeux d'adresse, les enveloppes surprises etc... et aussi le stand de patisseries fournies par les parents. <br /> Tu vois rien n'a changé, les fêtes des écoles restent les même où qu'elles se passent.<br /> Bisous.<br /> Maman
L
Bonjour a tous,<br /> Alors tu es comme " Her majesty britannique " Fanny.<br /> Tu ne portais pas de " purse " sur toi ( walet pour un homme )a la fete des parents.<br /> Fabriquer son gateau pour pouvoir ensuite en racheter une part semble amusant quand meme.<br /> Bien entendu ces deniers CFP serviront a la cagniote du PTA ( Parent Teacher association )<br /> Pas trop de changement avec mon ecole primaire pres de Yahoue-Mont Dore, Nlle-Caledonie, version 1959.<br /> Dans le sens esprit humain, pas technologique.<br /> Bien redige ton article Fanny merci.<br /> A bientot. Marc
T
C'est trop trognon et tellement fait avec amour ! Ben pour les gâteaux ici c'est pareil ! D'ailleurs faut j'en fasse un pour demain, kermesse oblige ! Bises<br /> TiteZa
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité