Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
18 mars 2008

Bienvenue Chez Les Chtis !

Nous avons bien sûr profité de notre retour aux sources pour voir le film Bienvenue chez les Chtis...

chti 250px_BeffroiLille

Que dire de ce film? Il tord le cou aux idées reçues avec humour, tendresse et générosité ! Il rend vraiment hommage aux gens du Nord, qui, comme vous le savez "ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" Certains moments sont à se tordre de rire... (comme la tournée en vélo) et quelques répliques deviendront cultes... HEIN !?

Pour les gens du Nord, il est bourré de références culturelles qui nous parlent, comme le carnaval de Dunkerque, les géants, les braderies, les fanfares, les beffrois, la carbonade flamande (Miam !), la bière, la Chicorée, les fromages forts, la Barakafrite (mdr), les fricandelles (mdr), Jenny et le Ptit Quinquin... L'un des passages exceptionnel du film, à voir absolument dans une salle de cinéma avec du son de qualité, se passe dans les tribunes du RC Lens (Le meilleur public de France, ce n'est pas une légende !)

Un Bravo tout particulier aux prestations de Dany Boon et de Kad Merad !

Le film passe dans les salles à Nouméa et il fait aussi un carton ! Je pense qu'on va retourner le voir, rien que pour le plaisir !

Le site du film

le site spécial Chtis de La Voix du Nord

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'avant première a eu lieu seulement hier à Tahiti. La sortie officielle est pour la semaine prochaine, j'ai hâte...
C
Justement ! je vais pas tarder à aller le voir ! Tu me motives d'autant plus !! Bises !
J
Je suis allé le voir à Dunkerque, je pense que j'ai rarement autant pleuré (de rire!) au cinéma ! Comme tu le dis, tout rappelle notre région, chaque détail... Et si au total on passe quand même un peu pour des "babaches", c'est très humain et tendre envers les chtis !<br /> <br /> Amusant les anciens qui se retrouvent ici :-)<br /> Sais-tu qu'il existe un site d'anciens (qu'accesoirement j'entretiens...). Agnès y est déjà inscrite si j'ai bien vu...<br /> Ici : http://asmbeaucamps.free.fr
P
Genial la nouvelle calédonie...comment etes vous arrivés là ?!!! Ca fait combien de temps ??? euh... j'ai 32 ans, on s'est connu à 12 ans je crois. Je me souviens parfaitement de ton nom, mais les souvenirs sont ....loins! Moi je suis toudi din le nord avec Danny, mais plus à Herlies.<br /> Raconte moi tes souvenirs...qu'on rigole.<br /> Agnes.
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité