Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
4 août 2009

Record battu !

1 heure 30 pour aller de Magenta à Ducos....

En cause, les blocages ustke et...les contre-blocages de certains chefs d'entreprise. (Là, ils jouent la mauvaise carte, comment attirer l'attention sur leurs difficultés si ils mettent en difficulté leurs congénères ?).

Donc, hier, n'ayant pas pu passer par les portes de fer (blocage au 4° km) et ayant pu passer par Magenta, le rond point de la Bellevie et de la Rivière salée, je me dis que je tente ce chemin.

En route, j'apprends sur NRJ (Merci au point route!) que le pont de la rivière salée est bloqué par des contre-manifestants. Je fais donc demi tour au niveau d'Arthur Bonnet et je reprends la direction du centre ville pour tenter de passer par Ducos Factory.

En passant par la rue Gervolino, j'aperçois un Bus qui a du mal calculer sa marche arrière...fait divers amusant. Qui n'a probablement rien à voir avec les évênements ustékistes.

bus_2
à l'aller, après avoir conduit mon fils chez sa nounou

bus_1
au retour, en direction du centre ville

Ca roule trés bien pour aller en ville, aucun ralentissement. Je prends la rue Galiéni pour rejoindre la voie de dégagement ouest. Rien à signaler au rond point Berthelot (Magéco). Ca commence à ralentir à la sortie Direction Ducos à la hauteur de la gare routière de Montravel. Sur le pont de la SLN, on voit les restes des affrontements d'hier ou de ce matin : des caillous, des restes de feu et de nombreuses cartouches vides de lacrymogènes ou grenades assourdissantes.

pont_sln

ducos_factory
Ducos Factory bloqué depuis plus d'une semaine...

foirfouille
sans commentaire

d_pot_shell
Le dépot d'hydrocarbures Shell rebloqué

Au rond point de Papeete je prends à droite, car la route de l'OCEF est bloquée par...des contre-manifestants. Je longe le marché de gros, il y a beaucoup de monde, des cagoules, des feux le long de la route pour bloquer les entrées.

march__gros_ducos

Je croise 4 malheureux policiers qui me semblent bien seuls au milieu de cette cohue. Je continue mon chemin jusqu'au rond point du centre auto point (Forest). La rue de laquelle je viens est bloquée par 2 motards.

rond_point_anse_uar_

et le pont de la rivière salée (que j'emprunte habituellement) est bloqué par des contre manifestants. Je répète que je trouve cette attitude contre-productive. On ne répond pas à la bétise par la bétise ! Les gens qui ont faim ne manifestent pas par une grêve de la faim, ils se décrédibiliseraient...

pont_rivi_re_sal_e
A gauche, les bloqueurs. A droite, les bloqués.
Je rejoinds ensuite tranquillement mon lieu de travail.

vbrg_ducos
J'ajoute cette photo prise hier. La gendarmerie est en route vers Numbo pour libérer le col. C'est assez étrange de croiser des VBRG dans les rues, ou des camions remplis de gendarmes ou policiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... ben dis donc...
L
Tiens aux infos de TF1 ce matin, ils disaient que ces affrontements étaient liés au licenciement abusif d'un personnel d'air cal et à l'emprisonnement pour une durée excessive du leader syndical car il avait empêcher un avion de décoller. C'est marrant je me demande où ils vérifient leurs infos...
F
Dis donc, ça barde chez "vouzaut'es"....Courage dans les bouchons et prudence aussi !
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
Derniers commentaires
Archives
Publicité