14 mars 2006

Air Moorea, Pneu, Clé et Margouillat

A 18h00, nous allons tous les trois chercher Stéphane à Air Moorea, nous le voyons arriver avec le Twin, descendre de l'avion en uniforme, suivi par les passagers...nous sommes tous émus et fiers. En rentrant à la résidence, le pneu avant droit fait un...
13 mars 2006

Un week end a Punaauia

Le samedi de notre arrivée, nous avons rendez-vous avec un agent immobilier pour visiter un autre appartement. L'immeuble est trés beau, il fait plus neuf et plus propre. La route d'accès est peu engageante et trés pentue, mais la première impression...
15 mai 2006

Veux-tu que je te dise.......

...gémir n'est pas de mise....aux Marquises.... Vous avez reconnu les paroles de la chanson de Jacques Brel qui vécu aux Marquises de 1975 jusqu'à sa mort en 1978. Pourquoi vous parler de cet archipel des Marquises, à 1400 km de Papeete ? Parce que nous...
13 juin 2006

Tour de Tahiti

Dimanche, départ vers 9h00 pour le Tour de Tahiti. En réalité, faire le tour complet n'est pas possible en voiture: il n'y a pas de route qui fait le tour de la presqu'île, elle s'arrête sur chaque côte vers le PK18. Un rappel, les distances sont exprimés...
29 juin 2006

Ici aussi y a la Ducasse !

Pour les non Cht'i, la Ducasse, c'est la foire aux manèges...Donc, les vacances scolaires viennent de commencer et il y a trois grandes Ducasses à Papeete, faa'a et Arue. Pour l'instant seule celle de Papeete est ouverte. Sur la proposition de Valérie,...
2 juillet 2006

Coupe du monde de Football et Heiva

En Polynésie, les sports d'équipe sont trés prisés (Football, Volley, Basket) pour des raisons culturelles (on fait passer la communauté avant les individualités), alors, quand la France joue en Coupe du Monde...il y a du monde devant la télévision !...
23 avril 2006

Journée portes ouvertes au RIMAP

Arrivés à 9h00 à la caserne d'Arue (au nord est de Papeete), nous avons assisté à une impressionnante démonstration de combat d'infanterie de marine, avec terroristes, grenades à plâtre et tirs en tous genres. Le tout est scénarisé (progression, repli,...
15 juillet 2006

Le Rima'i

Rima veut dire "main", Rima'i : "fait à la main", donc artisanat. Pendant les festivités du Heiva (qui signifie "amusement" et en même temps c'est le nom du mois de juillet), il y a un grand village des artisans de tous les archipels qui est installé...
1 mai 2006

Notre monture !!

Elle est arrivée, notre 205 Junior !! Rustique mais robuste, elle sera notre parfaite alliée pour nos déplacements sur les routes défoncées de Tahiti ! Nous nous sommes finalement décidés pour cette voiture qui ne craint rien mais qui a été bien entretenue...
23 août 2006

Bateaux.....d'exception

Cette semaine, au port de Papeete....que du beau monde ! Le magnifique trois mâts "Athéna", qui a appartenu au célèbre Onasis...Le catamaran "Douce France"...qui emmène des croisièristes en Polynésie Française... On se rend un peu mieux compte de la taille...
10 juin 2006

Le monde est si petit...

En faisant notre promenade du samedi après midi à la marina Taina, nous tombons sur Catherine et Pierre ! C'est un couple suisse que nous avons rencontré aux Marquises. Ils ont quitté la Suisse depuis 4 ans et naviguent sur leur TEA à travers le monde....
24 juin 2006

Louis, le petit Kaina ?

Kaina (dire ka i na) veut dire authentique, par rapport à la culture polynésienne. Aujourd'hui, grand jour pour Louis : nous sommes allés lui acheter sa première paire de : savates ! Eh oui, il y a même une fabrique locale incontournable qui s'appelle...
2 juillet 2006

Il est arrivé !

Notre Vespa, modèle authentique (PX 125 pour les puristes...). Un vrai régal pour se promener à deux ! Mais c'est Stéphane qui l'utilise pour aller travailler. On se renseigne pour acheter un casque et un siège spécial bébé (il parait que ça existe) pour...
15 août 2006

Pour les filles...

A la télévision, ce sont surtout les hommes qui sont gâtés, entre blondasses siliconnées et brunettes incendiaires... Alors, quand Harry Roselmack présente le journal de 20h00, ce sont les femmes qui sont heureuses ! Elégance, charme, humour, séduction,...
26 juillet 2006

Premier GP pour aller à Nouméa

Hello ! Samedi 22 juillet, c'est le grand jour ! Louis et moi allons officièlement inaugurer nos premiers billets d'avion en GP (Guest Passenger) ! Nous avons depuis longtemps prévu de partir en vacances à Nouméa, avant la rentrée scolaire de Louis. La...
2 août 2006

Plage du PK 18

Samedi matin, nous allons à la plage. Sur la route j'ai raté l'entrée de notre plage habituelle...je continue un peu et nous arrivons à la plage du PK 18, célèbre pour son restaurant sur piloti en bord de mer et ses soirées dansantes retransmises à la...
17 septembre 2006

Nana Tahiti ! Paraian'a les amis ! et Maururu à tous !

Départ de Tahiti Faa'a par le vol SB 601 à destination de Nouméa La Tontouta, samedi 16 septembre à 20h. Le vol étant peu chargé, nous avons pu enregistrer tout de suite. Nos amis sont venus nous dire au revoir et nous avons eu du mal à les quitter...on...
12 août 2006

Les calédoniens à Tahiti

Benjamin et Frédérique ont eu une semaine assez bien remplie: pic nic à la plage, sortie en mer avec plongée, tour de l'île de Tahiti, visite des musées (de la perle et de la culture polynésienne), shopping en ville, gastronomie, une journée à Moorea,...
23 août 2006

Garderie Tini

Louis a donc une nouvelle garderie, qui assure sa garde après l'école. Elle trés réputée et est tenue par un couple de Mormons. Les Polynésiens sont des gens trés attachés à la religion, et sont en majorité protestants. L'Eglise de Jésus Christ Saint...
6 septembre 2006

Un week end à Moorea

Stéphane, Stéphanie et Sébastien rentrés des Marquises, nous partons tous ensemble pour un week end à Moorea. Nous avons pris le bateau de Papeete à Vaiare (port de Moorea) samedi matin, puis nous avions une voiture de location pour faire le tour de Moorea....
13 septembre 2006

Pot de départ surprise...

Pot de départ à Air Moorea. Tout le monde s'est concerté pour faire la surprise à Stéphane... ça a été une grosse organisation, avec l'aide de Jérôme, de Fabrice et de Diana. Après l'avoir fait venir pour effectuer, en remplacement, les 3 derniers vols...
30 décembre 2006

Là où on fait nos courses

L'épicierie de quartier: L'oiseau des îles. Traditionnellement tenu par des asiatiques, les épiceries sont ouvertes tous les jours, de trés tôt à trés tard. On y trouve tout le nécessaire (mais pas de frais) et en plus un service de plats à emporter (asiatiques...
22 novembre 2006

La journée des armées

C'est une tradition: samedi, c'était la journée des armées. Opération de communication vers le grand public avec des démonstrations spectaculaires et variées. Louis est monté dans : un char de l'armée de terre, un hélicoptère Puma, un hélicoptère Fenec,...
22 janvier 2007

Un amour de Land

Au debut de l'histoire il y eu : un Range attachant. Apres : un Disco plus classe. et voici notre nouvelle acquisition : le 4x4 des iles, un Land 88 Si ce n'est pas de la passion... Les paris sont ouverts pour la prochaine...(Vous pouvez déjà éliminer...
25 janvier 2007

Casséééééééé

Suite à une chute de trop....notre petit appareil numérique Nikon CoolPix 5600 n'est plus ! Finies les petites vidéos sur le blog et les photos panoramiques...pour un appareil qui a avait tout juste un an, c'est rageant ! Il nous reste notre bon vieux...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !