27 août 2007

Joyeux anniversaire Louis !

Déjà 4 ans ! Quelques copines et copains, des brochettes de fruits, des brochettes de chamalow, du jus de pomme pétillant, des bougies sur un gâteau..voilà une super fête d'anniversaire pour Louis ! et toute la famille en profite pour souhaiter un trés...
1 novembre 2008

La fête du boeuf à Paita

YIIIIIIhAAAAAAAAAA ! Dimanche dernier avait lieu la fête du boeuf, à Paita, une ville située à 30 mn de Nouméa, en direction de l'aéroport de La Tontouta. C'est une grande foire, avec des manèges et attractions diverses, des stands d'artisanat, de nouriture...
5 août 2007

Picnic au Phare Amédée

Ce samedi, direction Le Phare à Mémé Amédée pour un picnic. Puis en avant vers le récif (la barrière de corail qui délimite le lagon) pour observer la nature....encore un gros challenge pour quelqu'un qui a peur des petites bêtes à ailerons...mais j'y...
1 février 2009

Rivière des Pirogues

Il y a quelques semaines, nous sommes allés baigner (oui, en Calédonie on va baigner, on ne va pas SE baigner) à la rivière. Notre choix s'est porté sur la rivière des Pirogues, au sud de Nouméa. D'abord la route goudronnée qui va vers le Sud puis 30...
3 octobre 2007

La saison des requins en Calédonie

Ces dernières semaines, la Nouvelle Calédonie a été secouée par deux rencontres d'humains avec des requins. La première, Luc Bourdil, informaticien à la mairie de Nouméa, emmène une palanquée de 4 autres plongeurs dans la passe de Dumbéa, le long du tombant....
3 mars 2009

Aie confianccccceeee.....

Le tricot rayé (tricot est le mot local pour T-Shirt) est un serpent marin commun en Nouvelle Calédonie. Son nom scientifique est Laticauda Colombrina pour le jaune et Laticauda Laticaudata pour le bleu). Il se nourrit en mer de murènes et vient sur terre...

Louis sort en mer

Départ de Nouville. Palmes, masque et tuba pour regarder les jolis coraux et les poissonsDu coté de "La Foret", fond de sable avec des patates, près de l'épave de l'Ever Prosperity Après l'effort, un bon casse croûte en guise de réconfort et notre petit...
8 novembre 2009

Ilot Maitre

Dimanche, sortie à l'ilot Maitre, à 10 minutes de bateau taxi de Nouméa. On y trouve des choses amusantes : des hommes volants, des mues de serpent... ...Une tête de Louis détachée de son corps... Mais où est Charlie Hugo ? Il fait dodo ! Attention, photo...
23 octobre 2008

Chez Nadette

Depuis quelques mois, RFO propose chaque soir vers 19h30 une petite série TV trés amusante et vraiment locale. Sur le format de "Un gars une fille", des personnages calédoniens défilent dans la boutique de Nadette. De Nadette, on ne voit que les mains,...
26 août 2009

On dirait le Sud... part 2

On arrive à l'hotel (Kanua Ecolodge, qui remplace le gite Kanua, à Port Boisé) en début d'après midi. L'hotel dispose de 18 bungalow, tous le long de la plage. Il y en a 8, dans le style des anciens bungalow, totalement rénovés, et 10 nouveaux. après...
2 décembre 2007

Mois de décembre

Pour se mettre un peu dans l'ambiance du mois de décembre, ce week end nous avons fait notre sapin de Noel...parce que par 25°, T shirt claquettes, on a beau connaître la date du jour, on n'y est pas du tout ! Il manque quand même la neige, le froid,...
12 janvier 2010

Escapade à Moorea - 1 - Gastronomie

Lors de notre escapade à Moorea nous avons : mangé ! à l'hotel il y avait même du Nutella ! et partout on pouvait déguster d'excellents jus de fruit (avec des vrais fruits dedans !) Stéphane s'est mis à la pêche... Alors on a été obligés de manger du...
7 septembre 2009

INCONTOURNABLE !

Pour nous consoler de ne pas avoir retrouvé notre ami, rien de tel qu'un milk shake bien frais ! Juste à coté du Libre Service Saint Michel, vers Saint Louis Une batisse qui ne paie pas de mine...mais pourtant incontournable et dont les milk shake savoureux...
18 janvier 2010

Escapade à Moorea 6 - Journée Shopping à Papeete

Quelques jolies robes vues au centre commercial Tamanu La boutique Reva Tahiti...mon coup de coeur, de jolis vêtements pour les enfants Qui dit Polynésie, dit Perles. On en trouve de toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les...
19 février 2010

ça coupe !

L'essayer, c'est l'adopter : un vrai "bijou" de cuisine ! Le couteau en céramique Léger, précis, tranchant, inaltérable. Il est idéal pour trancher la viande, les légumes, le poisson ! Ses points faibles: son prix et sa fragilité: il peut se casser si...
20 février 2010

Skate Parc de Sainte Marie

Les enfants grandissent dans un environnement exceptionnel en Calédonie, on l'a déjà dit : la nature est belle et accessible, le temps est favorable pour toute activité de plein air toute l'année, l'insécurité est très largement inférieure à ce qu'on...
15 janvier 2010

Escapade à Moorea 3 - Photos sous marines

Les photo sous marine, ce n'est pas facile. On a acheté une pochette étanche souple. C'est plus facile à trouver et beaucoup moins cher qu'un caisson étanche. Mais l'utilisation n'est pas facile et le résultat médiocre. Quelques exemples: C'est quand...
22 mars 2009

Panne de courant

Samedi soir, Nouméa a subi une coupure de courant générale dans la soirée. Nous avions fini de manger, les enfants se préparaient pour aller se coucher. Soudain, noir total, on cherche les lampes de poche, on rassure Hugo, on allume les bougies et cela...
24 mai 2009

Une très belle commémoration

Dès 9h00 il y avait foule à l'aéroclub calédonien pour la journée portes ouvertes. Les visiteurs ont pu faire des baptèmes de l'air, visiter une exposition retraçant l'épopée aéronautique d'Henri MARTINET, monter dans les avions en exposition et surtout,...
13 octobre 2010

Vacances en France 2010 - 2 : Recherche Maison ou chateau ...

Notre séjour en France a été l'occasion l'investir dans la pierre. Nous avons fait beaucoup de visites : Pour commencer, notre agent immobilier nous a proposé cet immeuble en viager dans un quartier chic à Londres. Mais l'habitante nous a semblé en trop...
1 août 2010

Trophée des jeunes marins

L'organisation d'une manche du trophée des jeunes marins à Nouméa ce week end a été l'occasion d'une sortie en famille. Le beau temps était idéal pour assister à l'épreuve depuis le Rocher à la voile. Des équipages des collèges et lycées de Nouvelle Calédonie...
16 janvier 2011

Tout va bien

La dépression tropicale VANIA est passée. A Nouméa nous avons été peu touchés: vent et pluie, mais pas de dégâts chez nous. On a profité de ces deux jours consignés à la maison pour améliorer notre jeu de belote, faire des crêpes et manger des langoustes...
27 janvier 2008

Blog en vacances !

Mon premier message étant complètement raté (je ne maitrise pas du tout la mise en ligne des Gifs animés...) En voici une autre version..... Nous partons en vacances...le blog est au ralenti.... Mais où allons-nous ? D'abord un peu de : Pour retrouver...
4 août 2009

Record battu !

1 heure 30 pour aller de Magenta à Ducos.... En cause, les blocages ustke et...les contre-blocages de certains chefs d'entreprise. (Là, ils jouent la mauvaise carte, comment attirer l'attention sur leurs difficultés si ils mettent en difficulté leurs...
14 novembre 2010

Quelques activités....

Quelques activités à Nouméa en octobre et en novembre à Nouméa.... Dépeçage de citrouille.... Jeux de plage à l'Anse Vata Démonstration de danse Hip Hop par Louis au Festival WAAN DANSE au centre culturel Tjibaou. Un beau plateau, de belles démonstrations,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !